ACTIVITÉS ET RESSOURCES POUR L'ÉLÉMENTAIRE – 1re À 8e ANNÉE

1re ANNÉE

2e ANNÉE 3e ANNÉE 4e ANNÉE
ENSEIGNER LES ARTS
EN 4e ANNÉE



Quoi? Quand? Comment? Pourquoi? Le point de départ des activités.


SÉRIE LES POULIES ET LES ENGRENAGES, ÇA ROULE EN 4e ANNÉE – DIAPORAMAS

Série de diaporamas destinés à l’enseignant et aux élèves et adaptés pour le tableau blanc interactif. L’art dramatique, l’art visuel, la danse et la musique, les études sociales, le français, les mathématiques et les sciences sont intégrés dans des outils. À VENIR PRINTEMPS 2017.
DANSE ET ÉTUDES SOCIALES
(À VENIR PRINTEMPS 2017)



La danse de cour au temps des chateaux forts.
SÉRIE LES POULIES ET LES ENGRENAGES, ÇA ROULE EN 4e ANNÉE – OUTILS INTERACTIFS

Bientôt disponible, la série d’outils interactifs destinés à l’élève, créés en lien avec les diaporamas. À VENIR PRINTEMPS 2017.

5e ANNÉE 6e ANNÉE

7e ANNÉE 8e ANNÉE

ACTIVITÉS D’INTÉGRATIONS DES ARTS AUX AUTRES MATIÈRES DU CURRICULUM, PAR ANNÉE D’ÉTUDES

L’intégration des matières du curriculum se fait autour d’un thème étudié par année d’études du curriculum.
INTEGRATION - ARTS - AUTRES DOMAINES - 7-8



DIAPORAMA INTÉGRATION DES ARTS



ACTIVITÉS ET RESSOURCES POUR LE secondaire – 9e à 12e ANNÉE

ACTIVITÉ D’INTÉGRATION ARTS VISUELS ET DANSE

Quand les artistes visuels créent en dansant. Atelier guidé par Anik Bouvrette, Chorégraphe.

ARTS VISUELS EXPÉRIMENTAUX  Projet dessin-danse


visionnez la vidéo
ARTS VISUELS EXPÉRIMENTAUX   Projet dessin-danse
Les élèves
Partie 1

visionnez la vidéo
ARTS VISUELS EXPÉRIMENTAUX  Projet dessin-danse
Rétroaction des enseignants
Partie 2

visionnez la vidéo
Secondaire : ARTS ET CRÉATIONS EXPÉRIMENTALES
Série de modèles applicables et transférables en fonction des thèmes proposés en 9e, en 10e, en 11e et en 12e.

À MASQUES OUVERTS

CRÉATION COLLECTIVE EXPÉRIMENTALE : Processus de création interdisciplinaire qui s’inspire d’œuvres autochtones (légende et peinture) ayant contribué à l’identité du Canada.

À CHACUN SA CASE

CRÉATION COLLECTIVE EXPÉRIMENTALE : Processus de création interdisciplinaire qui s’inspire du jeu d’échec pour démontrer les relations entre les individus.

DÉPOSE TES BAGAGES

CRÉATION COLLECTIVE EXPÉRIEMENTALE : Processus de création interdisciplinaire qui illustre les vagues migratoires du Canada. À VENIR DÉCEMBRE 2016.

UN NOUVEL UNIVERS

CRÉATION COLLECTIVE EXPÉRIEMENTALE : Processus de création interdisciplinaire mettant en scène une invention ayant fait reconnaître le Canada à l’échelle mondiale. À VENIR FIN 2017.

PARACHUTÉS

CRÉATION COLLECTIVE EXPÉRIMENTALE : Processus de création interdisciplinaire qui met en scène des personnages ayant contribué à l’histoire du Canada. À VENIR FIN 2017.

LE DÉFILÉ/LA PARADE

CRÉATION COLLECTIVE EXPÉRIMENTALE : Processus de création interdisciplinaire dans lequel sont explorés les grands temps de la création canadienne et présentés dans un défilé hors norme. À VENIR.
ATELIERS DE PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL MATERNELLE À 12e ANNÉE 2016-2017

INSCRIPTION DÈS MAINTENANT

ATELIERS 2015-2017 : ENSEIGNER LES ARTS - QUOI? POURQUOI? COMMENT?

Curiosité pour les matières artistiques : art dramatique, arts intégrés, arts médiatiques, arts visuels/métiers d’art, danse, musique et théâtre.

Prise de risque créatif | action | connaissances | habiletés techniques | compétences | évaluation | identité | diversité |environnement | Premières nations, Métis et Inuits.

Ateliers de ½ journée pour l’élémentaire – 1re à 6e année. Ateliers d’une journée pour l’intermédiaire et le secondaire. Ateliers donnant accès à une attestation de reconnaissance.

Choix d’ateliers et inscriptions dès maintenant.

Descriptions des ateliers 1re à 6e Descriptions des ateliers 7e – 8e et 9e à 12e Commande d’ateliers | Formulaire d’inscription | Coûts
COMPTEUR DE VISITEURS DU SITE AFEAO.CA
Visitor Counter
Tous droits réservés © 2016 Association francophone pour l'éducation artistique en Ontario
Facebook

Twitter

Linkedin

YouTube
RETOUR VERS LE HAUT ^