Un pourcentage, ça se figure!
7e année
8e année
NUMÉRATIE PAR LES ARTS
INTERDISCIPLINARITÉ, ART DRAMATIQUE / THÉÂTRE, ARTS VISUELS, DANSE ET MUSIQUE
Technique : variété de techniques suggérées dans les attentes et les contenus d’apprentissage des quatre matières de base en éducation artistiques (art dramatique / théâtre, arts visuels, danse et musique) des programmes-cadres Éducation artistique, Le curriculum de l’Ontario, 7e et 8e années et Éducation artistique, Le curriculum de l’Ontario, 9e et 10e années. Consulter le document.
Contenu : l’approche Apprendre par les arts (APLA) permet de mieux comprendre une variété de concepts mathématiques difficiles à absorber par les élèves. Par l’entremise des arts les élèves viennent à mieux comprendre les concepts mathématiques suivants : les opérations avec les entiers, le pourcentage et l’estimation du calcul des pourcentages, le rapport ainsi que l’aire et la relation entre deux rapports équivalents. En appliquant les processus de création et d’analyse critique dans des activités artistiques telles que la création d’une chanson en musique, la danse créative, la saynète et le mime, le dessin et le collage visant les concepts ciblés, les élèves connaissent le succès en mathématiques.
VI
Version intégrale
VF1
Version fragmentée
Exploration / Perception
VF2
Version fragmentée
Expérimentation / Manipulation
VF3
Version fragmentée
Exécution / Production / Réalisation
VF4
Version fragmentée
Évaluation / Rétroaction