
Les poulies et les engrenages, ça roule!
4e année
5e année
EXPLORATIONS, PRODUCTIONS ET RÉTROACTION
Technique : Improvisation et composition, répétition, techniques corporelles de base, échauffement, techniques d’interprétation
Contenu : Pourquoi danser? Que danse-t-on aujourd’hui?
DOCUMENTS À L’ÉLÈVE
DOCUMENTS À L’ÉLÈVE
Outil interactif : L’activité peut se faire en groupe classe sur le TBI, en petits groupes ou seul sur tablette, avec un renvoi au journal de bord. La progression des activités suit le processus de création.
Note : Les outils sont aussi retrouvés sous chaque onglet matière (art dramatique/théâtre, arts visuels, danse et musique) du site Web, section élémentaire.
DANSE
Les danses médiévales et folkloriques, les éléments clés et les principes esthétiques, ainsi que l’analyse sont abordés ici sur fond d’histoire de la danse.
La danse à claquettes, des éléments clés et des principes esthétiques sont traités dans les activités.
Les créations de l’élève reposent sur la danse de cour et la danse créative. L’autoévaluation et la rétroaction amènent l’élève vers une démarche réflexive sur son travail.
NOTONS ET DISCUTONS
Le journal de bord permet à l’élève d’observer et de réfléchir aux notions d’apprentissage présentées.