
Projet 4 :
Animaux en danger –
Animaux inventés
2e année
Projet STIAM et LITTÉRATIE : Les aventures de Margot et Simon, La chasse aux bonbons
SCIENCES, TECHNOLOGIE, INGÉNIERIE, ART DRAMATIQUE, ARTS VISUELS, MATHÉMATIQUES
Technique : Variété de techniques et de pratiques suggérées dans les attentes et les contenus d’apprentissage de 2 domaines artistiques, Art Dramatique et Arts visuels, du programme-cadre Éducation artistique, Le curriculum de l’Ontario, de la 1re à la 8e année.
Contenu : Ce projet d’apprentissage, Animaux en danger/Animaux inventés, porte sur des activités interdisciplinaires. Chacun des quatre projets d’apprentissage, Le récit vivant, Maths en folie, La devinette en mouvements, Animaux en danger / Animaux inventés, appuie l’esprit STIAM : Sciences, Technologie, Ingénierie, Arts et Mathématiques. L’élève utilise les processus de création et d’analyse critique appliqués à des activités d’exploration, d’expérimentation, de planification et de production / présentation.
(tableau des documents et démarche STIAM)
TÉLÉCHARGER
(tableau des documents et démarche STIAM)
TÉLÉCHARGER
(présentation illustrée et commentée : discussion)
TÉLÉCHARGER
(caractéristiques des animaux)
TÉLÉCHARGER
(photographies, illustrations, dessins)
TÉLÉCHARGER
(planification d’une production)
TÉLÉCHARGER
(production, processus de création, plusieurs activités)
TÉLÉCHARGER
(présentation illustrée et commentée : discussion)
TÉLÉCHARGER
(caractéristiques des animaux)
TÉLÉCHARGER
(photographies, illustrations, dessins)
TÉLÉCHARGER
(planification d’une production)
TÉLÉCHARGER
(production, processus de création, plusieurs activités)
TÉLÉCHARGER