Art dramatique – théâtre

Projet STIAM et LITTÉRATIE :
Les aventures de Margot et Simon, La chasse aux bonbons
PROJET 3 : LA DEVINETTE EN MOUVEMENTS
Le mime – Le personnage, animal : Caractéristiques observables – Contraste et répétition

Projet STIAM et LITTÉRATIE :
Les aventures de Margot et Simon, La chasse aux bonbons
PROJET 4 : ANIMAUX EN DANGER – ANIMAUX INVENTÉS
Contraste de 2 animaux (personnages) – Situation dramatique – Description du lieu

Arts médiatique

Arts visuels

Métiers d’art

Danse

Musique

Enseigner la musique dès la première année – Échange d’activités simples.
Chanson populaire – Interprétation de la voix – Percussions corporelles – Sons pincés et frappés

Projet STIAM et LITTÉRATIE :
Les aventures de Margot et Simon, La chasse aux bonbons
PROJET 1 : LE RÉCIT VIVANT
Composition – Percussions corporelles – Sons pincés et frappés – Technologie

Enseigner la musique en 4ᵉ année
Variété d’activités orientées vers le chant et la composition musicale.
Valeur des figures de notes et de silence – Chanter et jouer à partir de la banderole rythmique

Variété d’activités orientées vers le chant et la composition musicale.
Notions théoriques – Interprétation de la voix – Interprétation et composition musicale – Exercices de rythme

Enseigner la musique en 5ᵉ année
Variété d’activités orientées vers le chant et la composition musicale.
Les notes pointées – Le rythme à 3 temps – Les symboles d’altération – Les instruments

Projet STIAM et LITTÉRATIE : Gros plan sur la Terre
4 étapes d’un voyage, 4 projets d’apprentissage
Chansons et émotions – Chant de gorge – Musique populaire – Instruments improvisés – Composition – Musique classique – Percussion – Haïku chanté

La légende autochtone
Composition musicales, technologie, scénographie
Compositions (voix, bruitage, instruments, numérique) inspirées d’une légende autochtone

Premières Nations, Métis et Inuits