{"id":20567,"date":"2022-07-23T14:02:05","date_gmt":"2022-07-23T14:02:05","guid":{"rendered":"https:\/\/afeao.ca\/arts-vis-ele-res\/continuum-historique-arts-visuels-avi-7e-annee-copy\/"},"modified":"2022-08-26T13:00:23","modified_gmt":"2022-08-26T13:00:23","slug":"continuum-historique-arts-visuels-avi-8e-annee","status":"publish","type":"arts-vis-ele-res","link":"https:\/\/afeao.ca\/arts-vis-ele-res\/continuum-historique-arts-visuels-avi-8e-annee\/","title":{"rendered":"Continuum historique : Arts visuels (AVI) 8e ann\u00e9e"},"content":{"rendered":"\t\t
8e<\/sup> ann\u00e9e<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t PERSPECTIVE : ARCHITECTURE : PEINTURE : SCULPTURE : Description\u00a0:<\/strong> Cette unit\u00e9 d\u2019apprentissage porte sur la perspective inspir\u00e9e entre autres, par le peintre Piero della Francesca. L\u2019\u00e9l\u00e8ve utilise les processus de cr\u00e9ation et d\u2019analyse critique appliqu\u00e9s \u00e0 des notions bas\u00e9es sur la peinture de la Renaissance. Elle, il ou iel se familiarise avec des notions de la perspective \u00e0 un point de fuite. L\u2019\u00e9l\u00e8ve migre ensuite vers la perspective \u00e0 deux points de fuite selon une vari\u00e9t\u00e9 de points de vue\u00a0: de face, en contre-plong\u00e9e et \u00e0 vol d\u2019oiseau. Elle, il ou iel r\u00e9alise un travail final qui int\u00e8gre le meilleur de son travail d\u2019exploration et d\u2019exp\u00e9rimentation. L\u2019\u00e9l\u00e8ve pr\u00e9sente son travail et r\u00e9troagit de fa\u00e7on proactive au travail des autres.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Description :<\/strong> Cette unit\u00e9 d\u2019apprentissage porte sur l\u2019architecture inspir\u00e9e, entre autres, par Douglas Cardinal. L\u2019\u00e9l\u00e8ve utilise les processus de cr\u00e9ation et d\u2019analyse critique appliqu\u00e9s \u00e0 des notions en lien avec un style autochtone et le D\u00e9constructivisme. Elle, il ou iel se familiarise avec les formes exploit\u00e9es dans l\u2019\u0153uvre de l\u2019artiste d\u2019inspiration et d\u2019autres : formes libres, organiques et g\u00e9om\u00e9triques. L\u2019\u00e9l\u00e8ve exp\u00e9rimente des notions de fluidit\u00e9, de tension et inspir\u00e9e de la nature dans des constructions architecturales sous forme de maquettes. Elle, il ou iel r\u00e9alise un travail final qui int\u00e8gre le meilleur de son travail d\u2019exploration et d\u2019exp\u00e9rimentation. L\u2019\u00e9l\u00e8ve pr\u00e9sente son travail et r\u00e9troagit au travail des autres. Elle, il ou iel expose son travail de sorte \u00e0 animer les espaces communs et bien en vue de l\u2019\u00e9cole.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Description :<\/strong> Cette unit\u00e9 d\u2019apprentissage porte sur le travail de peinture inspir\u00e9e par l\u2019artiste Paul C\u00e9zanne pr\u00e9curseur du Postimpressionnisme et du Cubisme. L\u2019\u00e9l\u00e8ve utilise les processus de cr\u00e9ation et d\u2019analyse critique appliqu\u00e9s \u00e0 des notions en lien avec l\u2019Impressionnisme. Elle, il ou iel explore les notions de la nuance, la touche fragment\u00e9e juxtapos\u00e9e et des harmonies de couleurs analogues et compl\u00e9mentaires. L\u2019\u00e9l\u00e8ve exp\u00e9rimente ces notions sous forme de natures mortes en incluant le drap\u00e9. Elle, il ou iel r\u00e9alise un travail final sous le th\u00e8me du \u00ab d\u00e9jeuner \u00bb qui int\u00e8gre le meilleur de son travail d\u2019exploration et d\u2019exp\u00e9rimentation. L\u2019\u00e9l\u00e8ve pr\u00e9sente son travail et r\u00e9troagit au travail des autres. Elle, il ou iel organise une exposition dans la caf\u00e9t\u00e9ria de l\u2019\u00e9cole, espace pertinent \u00e0 la th\u00e9matique.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
Piero della Francesca<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
Douglas Cardinal<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
Paul C\u00e9zanne<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
Henry Moore<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
PERSPECTIVE :
Piero della Francesca<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\n\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
ARCHITECTURE :
Douglas Cardinal<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\n\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
PEINTURE :
Paul C\u00e9zanne<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t