{"id":9670,"date":"2021-04-13T17:23:14","date_gmt":"2021-04-13T17:23:14","guid":{"rendered":"http:\/\/afeao.ca\/arts-vis-ele-res\/maurice-gaudreault-sculpteur-copy\/"},"modified":"2021-05-15T10:26:54","modified_gmt":"2021-05-15T10:26:54","slug":"les-poulies-et-les-engrenages-ca-roule","status":"publish","type":"arts-vis-ele-res","link":"https:\/\/afeao.ca\/arts-vis-ele-res\/les-poulies-et-les-engrenages-ca-roule\/","title":{"rendered":"Les poulies et les engrenages, \u00e7a roule!
Dessin \u2013 Art num\u00e9rique"},"content":{"rendered":"\t\t
4e<\/sup> ann\u00e9e<\/p>\n 5e<\/sup> ann\u00e9e<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Contenu<\/strong> : Le message dans le portrait, peinture, photographie, les m\u00e9tiers d\u2019art au Moyen-\u00c2ge et le mouvement dans le film.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t \n\t\t\t\t\t\tConstruire les marionnettes :\t\t\t\t\t<\/p>\n\t\t\t\t\n\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Survol des activit\u00e9s<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Cadre p\u00e9dagogique<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Plan de le\u00e7on<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\t Histoire des arts et sources<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Grille d\u2019\u00e9valuation<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Outil interactif<\/strong>\u00a0: L\u2019activit\u00e9 peut se faire en groupe classe sur le TBI, en petits groupes ou seul sur tablette, avec un renvoi au journal de bord. La progression des activit\u00e9s suit le processus de cr\u00e9ation. Liens interdisciplinaires<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Soci\u00e9t\u00e9 du Moyen \u00c2ge<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Structures et m\u00e9canismes<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t La communication orale, l\u2019histoire des arts et l\u2019utilisation d\u2019outils num\u00e9riques ont \u00e9t\u00e9 prioris\u00e9s dans les activit\u00e9s.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Le portrait, l\u2019analyse d\u2019\u0153uvres, l\u2019art du vitrail, de la tapisserie et de l\u2019enluminure sont abord\u00e9s ici sur fond d\u2019histoire de l\u2019art.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Le dessin de geste, le collage, les \u00e9l\u00e9ments cl\u00e9s et les principes esth\u00e9tiques sont trait\u00e9s dans les activit\u00e9s.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\tEXPLORATIONS, PRODUCTIONS ET R\u00c9TROACTION<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\t\t POUR ALLER PLUS LOIN\t\t\t\t\t\t<\/span>\n\t\t\t\t\t<\/h3>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t\n\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\t\t POUR ALLER PLUS LOIN\t\t\t\t\t\t<\/span>\n\t\t\t\t\t<\/h3>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\t\tDOCUMENTS \u00c0 L\u2019\u00c9L\u00c8VE\t\t\t\t\t\t<\/span>\n\t\t\t\t\t<\/h3>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t\n\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\t\tDOCUMENTS \u00c0 L\u2019\u00c9L\u00c8VE\t\t\t\t\t\t<\/span>\n\t\t\t\t\t<\/h3>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t\n\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
Note<\/strong>\u00a0: Les outils sont aussi retrouv\u00e9s sous chaque onglet mati\u00e8re (art dramatique\/th\u00e9\u00e2tre, arts visuels, danse et musique) du site Web, section \u00e9l\u00e9mentaire.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\tLES POULIES ET LES ENGRENAGES \u2013
\n\u00c7A ROULE EN 4e<\/sup> ANN\u00c9E...<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t
ARTS VISUELS<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t