{"id":12780,"date":"2021-04-30T01:08:38","date_gmt":"2021-04-30T01:08:38","guid":{"rendered":"http:\/\/afeao.ca\/danse-ele-res\/leau-le-soleil-et-le-vent-volet-4-la-force-du-vent-copy\/"},"modified":"2021-05-12T12:02:51","modified_gmt":"2021-05-12T12:02:51","slug":"les-poulies-et-les-engrenages-ca-roule","status":"publish","type":"danse-ele-res","link":"https:\/\/afeao.ca\/danse-ele-res\/les-poulies-et-les-engrenages-ca-roule\/","title":{"rendered":"Les poulies et les engrenages, \u00e7a roule!"},"content":{"rendered":"\t\t
4e<\/sup> ann\u00e9e<\/p>\n 5e<\/sup> ann\u00e9e<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Technique<\/strong> : Improvisation et composition, r\u00e9p\u00e9tition, techniques corporelles de base, \u00e9chauffement, techniques d\u2019interpr\u00e9tation<\/p> Contenu<\/strong> : Pourquoi danser? Que danse-t-on aujourd\u2019hui?<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Survol des activit\u00e9s<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Cadre p\u00e9dagogique<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Plan de le\u00e7on<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\t Histoire des arts et sources<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Grille d\u2019\u00e9valuation<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Outil interactif<\/strong>\u00a0: L\u2019activit\u00e9 peut se faire en groupe classe sur le TBI, en petits groupes ou seul sur tablette, avec un renvoi au journal de bord. La progression des activit\u00e9s suit le processus de cr\u00e9ation. Liens interdisciplinaires<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Soci\u00e9t\u00e9 du Moyen \u00c2ge<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Poulies et engrenages<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t La communication orale, l\u2019histoire des arts et l\u2019utilisation d\u2019outils num\u00e9riques ont \u00e9t\u00e9 prioris\u00e9s dans les activit\u00e9s.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Les danses m\u00e9di\u00e9vales et folkloriques, les \u00e9l\u00e9ments cl\u00e9s et les principes esth\u00e9tiques, ainsi que l\u2019analyse sont abord\u00e9s ici sur fond d\u2019histoire de la danse.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t La danse \u00e0 claquettes, des \u00e9l\u00e9ments cl\u00e9s et des principes esth\u00e9tiques sont trait\u00e9s dans les activit\u00e9s.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\t POURQUOIEXPLORATIONS, PRODUCTIONS ET R\u00c9TROACTION<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\t\tDOCUMENTS \u00c0 L\u2019\u00c9L\u00c8VE\t\t\t\t\t\t<\/span>\n\t\t\t\t\t<\/h3>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t\n\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\t\tDOCUMENTS \u00c0 L\u2019\u00c9L\u00c8VE\t\t\t\t\t\t<\/span>\n\t\t\t\t\t<\/h3>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t\n\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
Note<\/strong>\u00a0: Les outils sont aussi retrouv\u00e9s sous chaque onglet mati\u00e8re (art dramatique\/th\u00e9\u00e2tre, arts visuels, danse et musique) du site Web, section \u00e9l\u00e9mentaire.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\tLES POULIES ET LES ENGRENAGES \u2013
\n\u00c7A ROULE EN 4e<\/sup> ANN\u00c9E...<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t
DANSE<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t
DANSER ?<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t