{"id":20605,"date":"2022-07-23T18:32:38","date_gmt":"2022-07-23T18:32:38","guid":{"rendered":"https:\/\/afeao.ca\/danse-ele-res\/creations-collectives-experimentales-les-vagues-migratoires-au-canada-copy\/"},"modified":"2022-08-26T13:00:46","modified_gmt":"2022-08-26T13:00:46","slug":"continuum-historique-danse-atc-7e-annee","status":"publish","type":"danse-ele-res","link":"https:\/\/afeao.ca\/danse-ele-res\/continuum-historique-danse-atc-7e-annee\/","title":{"rendered":"Continuum historique : Danse (ATC) 7\u1d49 ann\u00e9e"},"content":{"rendered":"\t\t
7e<\/sup> ann\u00e9e<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t UN TEMPS : M\u00c8RE TERRE : VOYAGE NOCTURNE : L\u2019ATTENTE : Description\u00a0:<\/strong> Cette unit\u00e9 d\u2019apprentissage porte sur la composition d\u2019une chor\u00e9graphie inspir\u00e9e du texte biblique Un temps pour tout<\/em> (Eccl\u00e9siaste 3.1-15) et la technique de danse moderne de Jos\u00e9 Limon. L\u2019\u00e9l\u00e8ve utilise les processus de cr\u00e9ation et d\u2019analyse critique appliqu\u00e9s \u00e0 des activit\u00e9s d\u2019apprentissage. Elle, il ou iel explore les \u00e9l\u00e9ments cl\u00e9s du corps, de l\u2019\u00e9nergie, du temps et de l\u2019espace en lien avec les \u00e9motions et actions contenues dans les phrases du texte d\u2019inspiration. L\u2019\u00e9l\u00e8ve exp\u00e9rimente avec l\u2019utilisation du corps lors de la contraction et les mouvements de base, l\u2019\u00e9nergie d\u2019un mouvement l\u00e9ger, le temps selon la pulsation rythmique et l\u2019utilisation de l\u2019espace selon la direction et l\u2019amplitude du mouvement. Elle, il ou iel cr\u00e9e des phrases de danse en \u00e9quipe en s\u2019inspirant d\u2019une phrase\u00a0 du texte d\u2019inspiration. L\u2019\u00e9l\u00e8ve compose une chor\u00e9graphie dans laquelle elle, il ou iel int\u00e8gre le meilleur des exp\u00e9rimentations afin de repr\u00e9senter les actions et \u00e9motions de la phrase choisie.\u00a0 Finalement, l\u2019\u00e9l\u00e8ve ex\u00e9cute sa chor\u00e9graphie devant le groupe classe. Elle, il ou iel \u00e9met des commentaires proactifs au sujet du travail des autres \u00e9quipes.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Description\u00a0:<\/strong> Cette unit\u00e9 d\u2019apprentissage porte sur la composition d\u2019une chor\u00e9graphie inspir\u00e9e du th\u00e8me M\u00e8re Terre<\/em> et le style de danse moderne d\u2019Isadora Duncan. L\u2019\u00e9l\u00e8ve utilise les processus de cr\u00e9ation et d\u2019analyse critique appliqu\u00e9s \u00e0 des activit\u00e9s d\u2019apprentissage. Elle, il ou iel explore les \u00e9l\u00e9ments cl\u00e9s du corps, de l\u2019\u00e9nergie, du temps, de l\u2019espace et de l\u2019interrelation ainsi que le principe esth\u00e9tique de la vari\u00e9t\u00e9 et de l\u2019unit\u00e9 en lien avec les \u00e9motions et actions reli\u00e9s au th\u00e8me M\u00e8re Terre<\/em>. L\u2019\u00e9l\u00e8ve exp\u00e9rimente l\u2019utilisation des diff\u00e9rentes parties du corps, l\u2019\u00e9nergie des mouvements l\u00e9gers \u00e0 lourds, le temps selon la pulsation al\u00e9atoire, l\u2019utilisation de l\u2019espace selon la direction, le niveau et l\u2019amplitude des mouvements et l\u2019interrelation en fonction du r\u00f4le et de l\u2019action spatiale. Elle, il ou iel cr\u00e9e des phrases de danse en \u00e9quipe en s\u2019inspirant plus sp\u00e9cifiquement d\u2019un proverbe islandais \u00ab La terre est notre premi\u00e8re m\u00e8re \u00e0 tous \u00bb. L\u2019\u00e9l\u00e8ve compose une chor\u00e9graphie dans laquelle elle, il ou iel int\u00e8gre le meilleur des exp\u00e9rimentations afin d\u2019exprimer les \u00e9motions et actions en lien avec le proverbe d\u2019inspiration. Finalement, l\u2019\u00e9l\u00e8ve ex\u00e9cute sa chor\u00e9graphie devant le groupe classe. Elle, il ou iel \u00e9met des commentaires proactifs au sujet du travail des autres \u00e9quipes.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Description\u00a0:<\/strong> Cette unit\u00e9 d\u2019apprentissage porte sur la composition d\u2019une chor\u00e9graphie selon le th\u00e8me Voyage nocturne<\/em> et inspir\u00e9e du style de danse moderne de Martha Graham. L\u2019\u00e9l\u00e8ve utilise les processus de cr\u00e9ation et d\u2019analyse critique appliqu\u00e9s \u00e0 des activit\u00e9s d\u2019apprentissage. Elle, il ou iel explore les \u00e9l\u00e9ments cl\u00e9s du corps, de l\u2019\u00e9nergie, du temps, de l\u2019espace et de l\u2019interrelation ainsi que le principe esth\u00e9tique du contraste et de l\u2019unit\u00e9 en lien avec les id\u00e9es g\u00e9n\u00e9r\u00e9es par le th\u00e8me Voyage nocturne<\/em>. L\u2019\u00e9l\u00e8ve exp\u00e9rimente l\u2019utilisation des diff\u00e9rentes parties du corps, l\u2019\u00e9nergie en variant la qualit\u00e9 du mouvement, le temps selon la pulsation et la vitesse al\u00e9atoire, l\u2019utilisation de l\u2019espace selon le niveau, l\u2019amplitude et la trajectoire des mouvements ainsi que l\u2019interrelation en fonction du temps. Elle, il ou iel cr\u00e9e des phrases de danse en \u00e9quipe \u00e0 partir d\u2019une illustration choisie par l\u2019\u00e9quipe. L\u2019\u00e9l\u00e8ve compose une chor\u00e9graphie dans laquelle elle, il ou iel int\u00e8gre le meilleur des exp\u00e9rimentations afin d\u2019exprimer les id\u00e9es en lien avec l\u2019illustration inspir\u00e9e d\u2019un voyage nocturne. Finalement, l\u2019\u00e9l\u00e8ve ex\u00e9cute sa chor\u00e9graphie devant le groupe-classe. Elle, il ou iel \u00e9met des commentaires proactifs au sujet du travail des autres \u00e9quipes.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
Jos\u00e9 Limon<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
Isadora Duncan<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
Martha Graham<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
Fred Astaire<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\tUN TEMPS : Jos\u00e9 Limon<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\n\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\tM\u00c8RE TERRE :
Isadora Duncan<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\n\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\tVOYAGE NOCTURNE :
Martha Graham<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t