{"id":20653,"date":"2022-07-24T21:08:50","date_gmt":"2022-07-24T21:08:50","guid":{"rendered":"https:\/\/afeao.ca\/danse-ele-res\/continuum-historique-danse-atc-7e-annee-copy\/"},"modified":"2022-10-27T16:04:50","modified_gmt":"2022-10-27T16:04:50","slug":"continuum-historique-danse-atc-8e-annee","status":"publish","type":"danse-ele-res","link":"https:\/\/afeao.ca\/danse-ele-res\/continuum-historique-danse-atc-8e-annee\/","title":{"rendered":"Continuum historique : Danse (ATC) 8\u1d49 ann\u00e9e"},"content":{"rendered":"\t\t
8e<\/sup> ann\u00e9e<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t R\u00caVERIE : PRENDRE SA PLACE : LA MUSIQUE M\u2019EMPORTE : ORIGINES : Description<\/strong> : Cette unit\u00e9 d\u2019apprentissage porte sur la chor\u00e9graphie d\u2019une danse moderne inspir\u00e9e du film Un Am\u00e9ricain \u00e0 Paris, 1928.<\/em> L\u2019\u00e9l\u00e8ve utilise les processus de cr\u00e9ation et d\u2019analyse critique appliqu\u00e9s \u00e0 des activit\u00e9s d\u2019apprentissage. Elle, il ou iel explore le corps, l\u2019\u00e9nergie, le temps, l\u2019espace et l\u2019interrelation en fonction de la formation des danseuses et danseurs. L\u2019\u00e9l\u00e8ve exp\u00e9rimente l\u2019utilisation des pieds, des bras et des poignets, les mouvements et les actions de base avec \u00e9nergie l\u00e9g\u00e8re \u00e0 lourde, la pulsation r\u00e9guli\u00e8re, l\u2019espace en exploitant les quatre directions, le niveau moyen, l\u2019amplitude ferm\u00e9e et ouverte tout en tra\u00e7ant des trajectoires en fonction du temps. Elle, il ou iel cr\u00e9e des phrases de danse en s\u2019inspirant des chor\u00e9graphies de la com\u00e9die musicale Un Am\u00e9ricain \u00e0 Paris, <\/em>mais cette fois, en int\u00e9grant un accessoire.<\/em> L\u2019\u00e9l\u00e8ve compose une chor\u00e9graphie dans laquelle elle, il ou iel int\u00e8gre le meilleur de ses exp\u00e9rimentations. Finalement, l\u2019\u00e9l\u00e8ve ex\u00e9cute sa chor\u00e9graphie devant le groupe-classe. Elle, il ou iel \u00e9met des commentaires proactifs au sujet du travail des autres \u00e9quipes.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Description\u00a0:<\/strong> Cette unit\u00e9 d\u2019apprentissage porte sur la cr\u00e9ation d\u2019une chor\u00e9graphie inspir\u00e9e du film West Side Story<\/em>\u00a0: le conflit entre deux groupes. L\u2019\u00e9l\u00e8ve utilise les processus de cr\u00e9ation et d\u2019analyse critique appliqu\u00e9s \u00e0 des activit\u00e9s d\u2019apprentissage qui reprennent l\u2019id\u00e9e du conflit mais sous un nouveau th\u00e8me : Prendre sa place<\/em>. Elle, il ou iel explore les \u00e9l\u00e9ments cl\u00e9s du corps, de l\u2019\u00e9nergie, du temps, de l\u2019espace et de l\u2019interrelation ainsi que le principe esth\u00e9tique de la vari\u00e9t\u00e9 et de l\u2019unit\u00e9 en lien avec les \u00e9motions et actions du conflit entre deux groupes. L\u2019\u00e9l\u00e8ve exp\u00e9rimente l\u2019utilisation des diff\u00e9rentes parties du corps, l\u2019\u00e9nergie des mouvements l\u00e9gers \u00e0 lourds, le temps en lien avec pulsation r\u00e9guli\u00e8re, l\u2019utilisation de l\u2019espace selon la direction, le niveau et l\u2019amplitude des mouvements et l\u2019interrelation en fonction du r\u00f4le et de l\u2019action spatiale. En \u00e9quipe, elle, il ou iel cr\u00e9e des phrases de danse exprimant le conflit et sa r\u00e9solution. L\u2019\u00e9l\u00e8ve int\u00e8gre le meilleur de ses exp\u00e9rimentations dans sa chor\u00e9graphie. Finalement, l\u2019\u00e9l\u00e8ve ex\u00e9cute sa chor\u00e9graphie devant le groupe-classe. Elle, il ou iel \u00e9met des commentaires proactifs au sujet du travail des autres \u00e9quipes.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Description\u00a0:<\/strong> Cette unit\u00e9 d\u2019apprentissage porte sur la composition d\u2019une chor\u00e9graphie dont le th\u00e8me est La musique m\u2019emporte\u00a0<\/em>pour exprimer des enjeux socioculturels de l\u2019heure. L\u2019\u00e9l\u00e8ve utilise les processus de cr\u00e9ation et d\u2019analyse critique appliqu\u00e9s \u00e0 des activit\u00e9s d\u2019apprentissage. Elle, il ou iel visionne puis explore les \u00e9l\u00e9ments cl\u00e9s du corps, de l\u2019\u00e9nergie, du temps, de l\u2019espace et de l\u2019interrelation ainsi que le principe esth\u00e9tique de l\u2019unit\u00e9 utilis\u00e9s par Jerome Robbins dans sa chor\u00e9graphie Les variations Goldberg<\/em>. L\u2019\u00e9l\u00e8ve exp\u00e9rimente plus particuli\u00e8rement les \u00e9l\u00e9ments cl\u00e9s de l\u2019\u00e9coulement de l\u2019\u00e9nergie, l\u2019amplitude et la trajectoire ainsi que l\u2019interrelation \u00e0 travers une s\u00e9lection de chansons. En \u00e9quipe, elle, il ou iel cr\u00e9e des phrases de danse s\u2019inspirant des enjeux socioculturels qui le pr\u00e9occupent, v\u00e9hicul\u00e9s par la musique et les paroles de ces chansons. L\u2019\u00e9l\u00e8ve, emport\u00e9 par la musique et la chanson, int\u00e8gre le meilleur de ses exp\u00e9rimentations dans une chor\u00e9graphie. Finalement, elle, il ou iel ex\u00e9cute sa chor\u00e9graphie, r\u00e9troagit de fa\u00e7on proactive \u00e0 celle des autres \u00e9quipes et re\u00e7oit son \u00e9valuation sommative.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
Gene Kelly<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
Jerome Robbins<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
Jerome Robbins<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
Sandra Laronde, Red Sky<\/em><\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
R\u00caVERIE : Gene Kelly<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\n\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
PRENDRE SA PLACE :
Jerome Robbins<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\n\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
LA MUSIQUE M\u2019EMPORTE :
Jerome Robbins<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t