{"id":20671,"date":"2021-05-11T01:20:27","date_gmt":"2021-05-11T01:20:27","guid":{"rendered":"https:\/\/afeao.ca\/musique-ele-res\/le-cornet-acoustique-copy\/"},"modified":"2023-01-25T19:17:09","modified_gmt":"2023-01-25T19:17:09","slug":"continuum-historique-musique-amu-7e-annee","status":"publish","type":"musique-ele-res","link":"https:\/\/afeao.ca\/musique-ele-res\/continuum-historique-musique-amu-7e-annee\/","title":{"rendered":"Continuum historique : Musique (AMU) 7\u1d49 ann\u00e9e"},"content":{"rendered":"\t\t
7e<\/sup> ann\u00e9e<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t MUSIQUE DE FILM<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t MA CHANSON COUNTRY<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t MUSIQUE POP \/ FOLK<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t COUP DE COEUR<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\t Description\u00a0:<\/strong> Cette unit\u00e9 d\u2019apprentissage porte sur la composition d\u2019une trame sonore pour une sc\u00e8ne cin\u00e9matographique tir\u00e9e du film de Charlie Chaplin intitul\u00e9 La ru\u00e9e vers l\u2019or.<\/em> L\u2019\u00e9l\u00e8ve utilise les processus de cr\u00e9ation et d\u2019analyse critique appliqu\u00e9s \u00e0 des activit\u00e9s d\u2019apprentissage. L\u2019\u00e9l\u00e8ve explore et exp\u00e9rimente les notes en cl\u00e9 de sol, la dur\u00e9e \u00e0 3 temps, l\u2019intensit\u00e9 des nuances entre doux \u00e0 fort, le timbre des familles de cordes, de vents, de cuivres, de percussions et le principe esth\u00e9tique de la vari\u00e9t\u00e9 qui pourraient s\u2019adapter \u00e0 la sc\u00e8ne cin\u00e9matographique. Pour ce faire, elle, il ou iel utilise un logiciel de composition musicale. L\u2019\u00e9l\u00e8ve choisit les meilleurs des notes, rythmes, intensit\u00e9s et timbres pour accompagner la sc\u00e8ne. Finalement, l\u2019\u00e9l\u00e8ve joue sa composition durant le d\u00e9roulement de la sc\u00e8ne cin\u00e9matographique choisie.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Description\u00a0:<\/strong> Cette unit\u00e9 d\u2019apprentissage porte sur la composition d\u2019une chanson country. L\u2019\u00e9l\u00e8ve utilise les processus de cr\u00e9ation et d\u2019analyse critique appliqu\u00e9s \u00e0 des activit\u00e9s d\u2019apprentissage. Elle, il ou iel explore les \u00e9l\u00e9ments cl\u00e9s de hauteur, dur\u00e9e, d\u2019intensit\u00e9 et du timbre ainsi que les principes esth\u00e9tiques de r\u00e9p\u00e9tition et vari\u00e9t\u00e9 en lien symbolique avec la chanson qui sera d\u00e9di\u00e9e \u00e0 une personne, \u00e0 un animal ou \u00e0 un \u00e9v\u00e9nement de sa vie. L\u2019\u00e9l\u00e8ve exp\u00e9rimente la hauteur en cl\u00e9 de sol, la dur\u00e9e en rythme \u00e0 4 temps \u00e0 la mesure, l\u2019anacrouse, l\u2019intensit\u00e9 de nuances et le principe esth\u00e9tique de r\u00e9p\u00e9tition et vari\u00e9t\u00e9 dans la forme ABA (refrain et couplet). L\u2019\u00e9l\u00e8ve \u00e9labore une composition dans laquelle elle, il ou iel int\u00e8gre le meilleur de son travail d\u2019exploration et d\u2019exp\u00e9rimentation afin d\u2019exprimer les \u00e9motions en lien avec ce qui est \u00e9voqu\u00e9. Finalement, l\u2019\u00e9l\u00e8ve chante sa chanson avec ou sans accompagnement.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Description\u00a0:<\/strong> Cette unit\u00e9 d\u2019apprentissage porte sur la composition d\u2019une bo\u00eete \u00e0 rythmes et d\u2019une turlute dans une chanson pop\/folk. L\u2019\u00e9l\u00e8ve utilise les processus de cr\u00e9ation et d\u2019analyse critique appliqu\u00e9s \u00e0 des activit\u00e9s d\u2019apprentissage. Elle, il ou iel explore les \u00e9l\u00e9ments cl\u00e9s de hauteur, de dur\u00e9e, d\u2019intensit\u00e9, et de timbre ainsi que les principes esth\u00e9tiques de r\u00e9p\u00e9tition et de vari\u00e9t\u00e9 dans la composition et l\u2019improvisation des voix, des sons et de la turlute. L\u2019\u00e9l\u00e8ve exp\u00e9rimente avec la hauteur des sons et de la voix en cl\u00e9 de sol, leurs dur\u00e9es en rythme de 4 temps \u00e0 la mesure, leurs timbres \u00e0 partir de la percussion corporelle (bo\u00eetes \u00e0 rythmes) et leurs intensit\u00e9s de doux \u00e0 fort. Elle, il ou iel exp\u00e9rimente les onomatop\u00e9es d\u2019une turlutte et incorpore tous ses \u00e9l\u00e9ments dans les principes esth\u00e9tiques \u00e0 l\u2019\u00e9tude.\u00a0 L\u2019\u00e9l\u00e8ve utilise le meilleur de son travail d\u2019exploration et d\u2019exp\u00e9rimentation en mati\u00e8re de la bo\u00eete \u00e0 rythmes et de la turlute dans le cadre de la chanson d\u2019inspiration. Finalement, elle, il ou iel interpr\u00e8te la chanson d\u2019inspiration et y int\u00e8gre la version finale de son travail de la bo\u00eete \u00e0 rythmes et de la turlute.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
MUSIQUE DE FILM<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\n\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
MA CHANSON COUNTRY<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\n\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
MUSIQUE POP \/ FOLK<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t