{"id":20696,"date":"2022-07-27T14:18:00","date_gmt":"2022-07-27T14:18:00","guid":{"rendered":"https:\/\/afeao.ca\/musique-ele-res\/continuum-historique-danse-atc-7e-annee-copy\/"},"modified":"2022-08-26T16:45:04","modified_gmt":"2022-08-26T16:45:04","slug":"continuum-historique-musique-amu-8e-annee","status":"publish","type":"musique-ele-res","link":"https:\/\/afeao.ca\/musique-ele-res\/continuum-historique-musique-amu-8e-annee\/","title":{"rendered":"Continuum historique : Musique (AMU) 8\u1d49 ann\u00e9e"},"content":{"rendered":"\t\t
8e<\/sup> ann\u00e9e<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t MUSIQUE DE CIRQUE<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t MA BELLE PROVINCE<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t TAMBOUR BATTANT<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t TRAME DE FILM<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\t Description\u00a0:<\/strong> Cette unit\u00e9 porte sur la composition d\u2019une musique de cirque. L\u2019\u00e9l\u00e8ve utilise les processus de cr\u00e9ation et d\u2019analyse critique appliqu\u00e9s \u00e0 des activit\u00e9s d\u2019apprentissage chant\u00e9es et jou\u00e9es \u00e0 l\u2019instrument de percussion. Elle, il ou iel explore les \u00e9l\u00e9ments cl\u00e9s de hauteur, de dur\u00e9e, d\u2019intensit\u00e9 et de timbres en lien symbolique avec la musique d\u2019inspiration Kumbalawe <\/em>du Cirque du soleil.<\/em> L\u2019\u00e9l\u00e8ve exp\u00e9rimente les diff\u00e9rents dur\u00e9es des figures des notes et des silences en utilisant le chiffre indicateur 4\/4 \u00e0 la mesure, l\u2019intensit\u00e9 – les nuances douces ( p<\/strong> ) \u00e0 fortes ( f<\/strong> ) ainsi que de timbres en tenant compte des principes esth\u00e9tiques de r\u00e9p\u00e9tition et de vari\u00e9t\u00e9.\u00a0 L\u2019\u00e9l\u00e8ve interpr\u00e8te la chanson Kumbalawe <\/em>et compose une phrase rythmique dans laquelle elle, il ou iel int\u00e8gre le meilleur de son travail d\u2019exploration et d\u2019exp\u00e9rimentation. Finalement, elle, il ou iel chante Kumbalawe<\/em> a cappella et joue sa composition rythmique.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Description\u00a0:<\/strong> Cette unit\u00e9 d\u2019apprentissage porte sur la composition (chanson et trame sonore) qui fait la promotion de la province de l\u2019Ontario.\u00a0 L\u2019\u00e9l\u00e8ve utilise les processus de cr\u00e9ation et d\u2019analyse critique dans les activit\u00e9s d\u2019apprentissage.\u00a0 Elle, il ou iel explore dans la chanson et la trame sonore, les \u00e9l\u00e9ments cl\u00e9s hauteur, dur\u00e9e, intensit\u00e9, et timbre ainsi que les principes esth\u00e9tiques r\u00e9p\u00e9tition et vari\u00e9t\u00e9. L\u2019\u00e9l\u00e8ve exp\u00e9rimente dans la composition\u00a0 les diff\u00e9rents dur\u00e9es des figures des notes et des silences en utilisant le chiffre indicateur 4\/4 \u00e0 la mesure et les nuances douces ( p<\/strong> ) \u00e0 fortes ( f<\/strong> ) la hauteur en cl\u00e9 de sol, et les timbres de la voix. Pour ce faire, elle, il ou iel utilise un logiciel de composition. L\u2019\u00e9l\u00e8ve cr\u00e9e une chanson et une composition dans laquelle elle, il ou iel int\u00e8gre le meilleur de son travail d\u2019exploration et d\u2019exp\u00e9rimentation. Finalement, l\u2019\u00e9l\u00e8ve chante et fait jouer sa composition promotionnelle de l\u2019Ontario.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Description :<\/strong> Cette unit\u00e9 d\u2019apprentissage porte sur une composition pour percussion sur le th\u00e8me de la nature, inspir\u00e9e d\u2019un cantique autochtone. L\u2019\u00e9l\u00e8ve utilise les processus de cr\u00e9ation et d\u2019analyse critique appliqu\u00e9s \u00e0 des activit\u00e9s d\u2019apprentissage. Elle, il ou iel explore les \u00e9l\u00e9ments cl\u00e9s hauteur, dur\u00e9e, intensit\u00e9 et timbre ainsi que les principes esth\u00e9tiques contraste, r\u00e9p\u00e9tition et unit\u00e9 en lien symbolique avec la musique d\u2019inspiration. L\u2019\u00e9l\u00e8ve exp\u00e9rimente en utilisant une \u00ab chaudi\u00e8re \u00bb comme instrument \u00e0 percussion \u00e0 hauteur ind\u00e9termin\u00e9, les diff\u00e9rents dur\u00e9es des figures des notes et des silences en utilisant le chiffre indicateur 4\/4 \u00e0 la mesure et les nuances douces ( p ) \u00e0 fortes ( f ). Elle, il ou iel \u00e9labore une composition dans laquelle l\u2019\u00e9l\u00e8ve int\u00e8gre le meilleur de son travail d\u2019exploration et d\u2019exp\u00e9rimentation. Finalement, elle, il ou iel joue sa composition inspir\u00e9e de la nature sur une chaudi\u00e8re.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
MUSIQUE DE CIRQUE<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\n\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
MA BELLE PROVINCE<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\n\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\tT\u00c9L\u00c9CHARGER<\/strong>
\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t
<\/a>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
TAMBOUR BATTANT<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t