{"id":11563,"date":"2021-04-24T06:42:12","date_gmt":"2021-04-24T06:42:12","guid":{"rendered":"http:\/\/afeao.ca\/maurice-gaudreault-sculpteur-source-dinspiration-de-la-bande-dessinee-en-7e-8e-et-9e-annee-copy\/"},"modified":"2022-03-03T12:15:47","modified_gmt":"2022-03-03T12:15:47","slug":"numeratie-par-les-arts-le-rapport-a-la-maniere-de-mondrian","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/afeao.ca\/numeratie-par-les-arts-le-rapport-a-la-maniere-de-mondrian\/","title":{"rendered":"Num\u00e9ratie par les arts – Le rapport \u00e0 la mani\u00e8re de Mondrian"},"content":{"rendered":"\t\t
7e<\/sup> ann\u00e9e<\/p>\n 8e<\/sup> ann\u00e9e<\/p>\n 9e<\/sup> ann\u00e9e<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Technique<\/strong> : Vari\u00e9t\u00e9 de techniques sugg\u00e9r\u00e9es dans les attentes et les contenus d\u2019apprentissage des quatre mati\u00e8res de base en \u00e9ducation artistiques (art dramatique \/ th\u00e9\u00e2tre, arts visuels, danse et musique) des programmes-cadres \u00c9ducation artistique, Le curriculum de l\u2019Ontario, 7e<\/sup>\u00a0et 8e<\/sup>\u00a0ann\u00e9es et \u00c9ducation artistique, Le curriculum de l\u2019Ontario, 9e<\/sup>\u00a0et 10e<\/sup> ann\u00e9es.<\/p> Contenu<\/strong> : L\u2019approche Apprendre par les arts (APLA) permet de mieux comprendre une vari\u00e9t\u00e9 de concepts math\u00e9matiques difficiles \u00e0 absorber par les \u00e9l\u00e8ves. Par l\u2019entremise des arts les \u00e9l\u00e8ves viennent \u00e0 mieux comprendre les concepts math\u00e9matiques suivants : les op\u00e9rations avec les entiers, le pourcentage et l\u2019estimation du calcul des pourcentages, le rapport ainsi que l\u2019aire et la relation entre deux rapports \u00e9quivalents. En appliquant les processus de cr\u00e9ation et d\u2019analyse critique dans des activit\u00e9s artistiques telles que la cr\u00e9ation d\u2019une chanson en musique, la danse cr\u00e9ative, la sayn\u00e8te et le mime, le dessin et le collage visant les concepts cibl\u00e9s, les \u00e9l\u00e8ves connaissent le succ\u00e8s en math\u00e9matiques.<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t Version int\u00e9grale<\/p>\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\tINTERDISCIPLINARIT\u00c9, ART DRAMATIQUE \/ TH\u00c9\u00c2TRE, ARTS VISUELS, DANSE ET MUSIQUE<\/h2>\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\t\tPR\u00c9PARATION ET ACTIVIT\u00c9S\t\t\t\t\t\t<\/span>\n\t\t\t\t\t<\/h3>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t\n\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\n\t\t\t\t\t\t\n\t\t\t\t\t\t\tPR\u00c9PARATION ET ACTIVIT\u00c9S\t\t\t\t\t\t<\/span>\n\t\t\t\t\t<\/h3>\n\t\t\t\t\n\t\t\t\t\n\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
Exploration \/ Perception<\/span>\n\t\t\t\t\t<\/span>\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
Exp\u00e9rimentation \/ Manipulation<\/span>\n\t\t\t\t\t<\/span>\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
Ex\u00e9cution \/ Production \/ R\u00e9alisation<\/span>\n\t\t\t\t\t<\/span>\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t
\u00c9valuation \/ R\u00e9troaction<\/span>\n\t\t\t\t\t<\/span>\n\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t
\t\t\t\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t
\nExploration \/ Perception\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t
\nExp\u00e9rimentation \/ Manipulation\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/section>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t<\/a>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t
\nEx\u00e9cution \/ Production \/ R\u00e9alisation\t\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t<\/div>\n\t\t\t\t\t<\/div>\n\t\t<\/div>\n\t\t\t\t