
Les poulies et les engrenages, ça roule!
4e année
5e année
EXPLORATIONS, PRODUCTIONS ET RÉTROACTION
Techniques : improvisation, technique vocale, préparation avant d’entrer en scène, répétition
Contenu : histoire des arts, personnages (caractéristiques observables), éléments-clés, numérique, analyse
POUR ALLER PLUS LOIN
POUR ALLER PLUS LOIN
Construire les marionnettes :
DOCUMENTS À L’ÉLÈVE
DOCUMENTS À L’ÉLÈVE
ART DRAMATIQUE
Le personnage, les éléments clés et les principes esthétiques sont abordés ici sur fond d’histoire du théâtre.
Les caractéristiques du mime et le principe esthétique du contraste sont traités dans l’activité.
L’élève crée un personnage et participe à la planification et la présentation d’une saynète. L’autoévaluation et la rétroaction amènent l’élève vers une démarche réflexive sur son travail.
NOTONS ET DISCUTONS
Le journal de bord permet à l’élève d’observer et de réfléchir aux notions d’apprentissage présentées.