Les pourcentages me dépassent

Les pourcentages me dépassent

7e année

8e année

9e année

APPRENDRE PAR LES ARTS : DANSE ET MATHÉMATIQUES

Technique : Variété de techniques suggérées dans les attentes et les contenus d’apprentissage de danse du programme-cadre Éducation artistique, Le curriculum de l’Ontario, 7e et 8e années et Éducation artistique, Le curriculum de l’Ontario, 9e et 10e années.

Contenu : L’approche Apprendre par les arts (APLA) permet de mieux comprendre une variété de concepts mathématiques difficiles à aborder par les élèves. Par l’entremise des arts, les élèves viennent à mieux comprendre les concepts mathématiques suivants : les opérations avec les entiers, le pourcentage et l’estimation du calcul des pourcentages, le rapport ainsi que l’aire et la relation entre deux rapports équivalents. En appliquant les processus de création et d’analyse critique dans des activités artistiques, les élèves connaissent le succès en mathématiques.

PRÉPARATION ET ACTIVITÉS

Version intégrale

VF1 – Version fragmentée
Exploration / Perception
VF2 – Version fragmentée
Expérimentation / Manipulation
VF3 – Version fragmentée
Exécution / Production / Réalisation
VF4 – Version fragmentée
Évaluation / Rétroaction